Bureau / CA

Président :
Khalid EL BOUZAKHTI,
Président-Adjointe :
Bérangère DAUTRECQUE,
Trésorier :
Patrick TURQUIN,
Trésorier-Adjoint :
Christophe GARNIER,
Secrétaire :
Thierry PHILIPONET,
Secrétaire-Adjoint :
Olivier DEKER

.

Conseil d'Administration :
Bérangère DAUTRECQUE (Résidente),
José AUGER
(Résident),
Christophe GARNIER (Résident),
Thierry PHILIPONET
(Résident),
Patrick TURQUIN
(Résident),
Manuel MASCRET
(Résident),
Guillaume DESTEUQUE
(Résident),
Hervé LAMANT
(Résident),
Arnaud DETRE
(non-résident),
Khalid EL BOUZAKHTI
(Résident).

 

 

Conseil d'Administration

Assemblée Générale

Les adhérents se réunissent en assemblée générale sur invitation du bureau, de son (sa) Président(e) une fois par avant.

Les points inscris à l’ordre du jour sont principalement les suivants : rapport moral, bilan financier, projets à l’étude et budget prévisionnel, élections / renouvellement des pouvoirs et pour terminer questions diverses.

Gestion de l'Association


L'association est gérée par un conseil d’administration composé d’adhérents élus lors de l’assemblée générale. En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement par cooptation au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les membres sortants sont rééligibles.


Afin d’administrer l’association, le conseil d’administration choisit parmi ses membres (de préférence résidents du foyer), ses représentants par vote au scrutin secret. Un Président, un Trésorier et un Secrétaire constitue ainsi le bureau de l’association.

Ils peuvent être épaulés par des suppléants, également élus parmi les adhérents, ou cooptés par le bureau.


Dialogue et Echange

Le point d’ancrage de l’Ecume Bleue est le foyer APF Les Myosotis, principalement ses résidents. Avec une écoute toute particulière pour ces derniers, dans un esprit de dialogue et d’échange afin de coller au plus près à leurs attentes en matière de divertissement et de soutien.


Objectifs et Missions

L’association qui est administrée par des résidents pour les résidents, entend respecter son objectif premier, à savoir répondre aux demandes des résidents sur le plan des loisirs, en mobilisant les moyens nécessaires afin de proposer des activités valorisantes complémentaires à celles de l’établissement.


Information et Communication

Les activités de l’Ecume Bleue tout comme son organisation repose sur une coordination des différents acteurs de l’association pour délivrer une information ciblée essentiellement sur les résidents en s’appuyant notamment sur une communication multiforme.


Comptabiliser et Visualiser

La conduite des actions de l’association demande une rigueur de chaque instant concernant la gestion comptable. Puisque cette tâche de base représente un impératif en quelque sorte stratégique dans l’optique de pérenniser les activités et de structurer l’objet de l’Ecume Bleue.


Analyser et Evaluer

Dans le cadre de la gestion de l’association, on ne peut faire l’économie d’une analyse pertinente de la situation et de l’environnement dans lesquels évoluent les résidents afin d’apporter des réponses justes. L’évaluation du potentiel de chacun et des moyens disponibles étant le vade-mecum de la bonne conduite des opérations.


Agir et Planifier

Une gestion cohérente animée par un esprit d’exigence en termes de qualité impose de conduire les affaires de l’Ecume Bleue dans une dynamique d’actions et de projets choisis en faveur des résidents et avec les résidents, pour leur permettre de moins subir le poids de l’isolement et de l’oisiveté, afin de renforcer leur estime de soi et afin de valoriser leur potentiel. Et ainsi ouvrir toujours plus grand le champ des possibles.



Le bureau est élu pour une durée de 2 ans.

Le conseil se réunit 6 fois par an sur convocation du président, ou à la demande du tiers de ses membres.
La présence de la majorité des membres du conseil d'administration est nécessaire pour la validité des délibérations.

Les décisions sont prises à la majorité des voies ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Les membres de l'association ne peuvent recevoir aucune rétribution à raison des fonctions qui leur sont confiées.

Trésorerie

Le Foyer APF Les Myosotis fait parti du pôle adulte de l'APF dans le département de l'Aisne.

COORDONNEES BANCAIRES RIB
Titulaire compte :
L'Ecume Bleue

Domiciliation :
CREDIT DU NORD LAON

RIB : 30076 02318 15153700200 81

IBAN : FR76 3007 6023 1815 1537 0020 081
BIC : NORDFRPP

 

Comptabilité de l'Association

Actions / Evènements (84%)
Investissement (11%)
Adhésion et Partenariat (3%)
Assurance et Frais bancaires (1%)
Divers (porte-clés, ...) (1%)
Frais de Communication (0,04%)
Bureautique et Réception (0,02%)

 

 

Rapports financiers

Ci-dessous les derniers bilans comptables de l’Ecume Bleue, pour lesquels les assemblées générales correspondantes ont donné quitus.

 

L'Association

Fondée en 2002, l'Ecume Bleue qui est administrée par des résidents œuvre à travers ses actions au développement d'activités de divertissement en faveur des usagers du Foyer Les Myosotis.

Raison sociale
Mentions légales
Adhésion
Plan du Site

Webmaster/Opus Conceptions

Dernières Publications

Partenariat GRL APF
14 novembre 2015

Partenariat l'AUVVA
31 octobre 2015

Brocante l'Ecume Bleue
14 juin 2015

Fête des Voisins avec 32M²
29 mai 2015

 

TOUTES NOS ACTUALITES

L'Ecume Bleue 2.0

Ce portail web a entièrement été conçu par l'association l'Ecume Bleue, tant au niveau programmation, architecture, graphisme et administration (hébergement, mise en ligne, nom de domaine, référencement, ...) que sur le plan de la rédaction.
Aussi, si vous identifiez des erreurs en matière de contenu ou s’agissant de la forme, par avance merci de nous le signaler ? D'autre part, n'hesitez pas à nous faire part de vos suggestions.

Pour nous joindre

  • Téléphone:
    03 23 23 01 15
  • Email:
    contact@ecumebleue.com
  • Adresse:
    Foyer APF Les Myosotis
    3 Espace Charles de Gaulle
    02000 LAON